jeudi 27 octobre 2011

Point sur les colles de bricolage.

Il existe tellement de colles différentes qu'il y a de quoi se perdre !
La marque GIOTTO BIB propose 4 colles bien distinctes :
- La colle bleue sèche lentement et permet donc le repositionement. Pour le papier et matériaux très légers. Pas de trace au séchage, pas d'allergie, totalement lavable sur les tissus. Cependant, elle a tendance à se liquéfier lors du stockage!
- La colle blanche sèche en moins d'une minute. Riche en agents adhésifs. Pour le papier, carton, crépon, polystyrène, bois, feutrine...Il arrive qu'elle laisse une trace jaunâtre dans le temps!
- La colle blanche extra forte a encore plus d'agents adhésifs. Collage à plat de matériaux forts. Elle convient parfaitement dans la fabrication de la pâte durcissante. Bon nombre de céramistes l'utilise !
- La colle transparente a une texture bien visqueuse. Elle convient bien aux différents applicateurs du marché. Totalement transparente au séchage.
Je serai complet en citant également la colle graphipate, colle contact en pâte particulièrement indiquée pour les collages en volume de branches, graines, plastiques, verre, bois...Remplace le pistolet à colle, utilisable à la spatule par les enfants !
Toutes ces colles sont sans solvant. A la norme 71.3 et donc sans danger pour les enfants.
M.Nedjar

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire